Communiqué de presse #AMBITION

Et si l’ambition était un joli défaut ?

Qualifier une personne d’ambitieuse est un reproche dissimulé, mais dire de cette même personne qu’elle n’a pas d’ambition est une critique affichée.

C’est cette phrase à la fois vraie et terrible qui a déclenché chez ces deux entrepreneuses que l’on qualifie souvent d’ambitieuses, l’envie de redonner ses lettres de noblesse à un mot pourtant si emprunté dans tout discours économique, politique, sociétal ou tout simplement dans le langage commun.

Est-ce un mal français ? Peut-on se permettre une  posture d’« ambition bashing » dans un pays qui en a tellement besoin ? Doit on négliger ce formidable moteur, élan, voire ingrédient essentiel à l’épanouissement des projets et des actions de chacun ?

La réponse est 3 fois NON !

Sandra Le Grand et Evelyne Platnic Cohen ont voulu dans cet ouvrage démontrer que l’ambition est un mode de vie, qu’elle est 360° et s’applique à tous les domaines, autant dans la vie personnelle que professionnelle, familiale, amicale, sportive, artistique, associative, …

Elles ont ensuite voulu un livre « Plug & Play », moderne, ou le digital et la lecture classique cohabitent et où chacun pourra y trouver des recettes, idées, trucs et astuces pour libérer l’ambition qui sommeille en lui.

Chaque Tweet (chapitre) s’ouvre avec une  partie didactique suivie de questions, d’exercices ou de tests visant à impliquer le lecteur. Vient ensuite des exemples concrets : les « vécus » d’Evelyne et de Sandra, enrichis par des interviews et conseils de 15 personnalités comme Mohed Altrad qui préface l’ouvrage, la pilote de chasse Virginie Guyot, première femme à intégrer la Patrouille de France, le charismatique chef cuisinier Christian Etchebest, ou encore Frédéric Mazzella, PDG et fondateur de la nouvelle « licorne » française BlaBlaCar, ou Philippine Dolbeau, lycéenne qui a fondé son entreprise à 16 ans. D’autres sportifs, cadres d’entreprises, entrepreneurs, un artiste pluridisciplinaire, etc., nous livrent de manière sincère et directe leur définition de l’ambition et la façon dont ils l’assument. Coté  digital, n’oublions pas de charger les TED (via un QR code), ces petites vidéos courtes et impactantes qui sont aussi des exemples inspirants.

« J’ai l’ambition avec ce livre, de rendre cette valeur accessible à tous, mais surtout démontrer oh combien nous devons être fiers d’être ambitieux, l’assumer, le partager et aligner notre ambition sur nos valeurs et notre ADN afin de la faire durer » a déclaré Sandra Le Grand (fondatrice de Kalidea).

« Faire de notre ambition un projet de vie, construire chacun son château en Espagne quelque soit l’âge, le secteur, la dimension, c’est possible, à condition de passer à l’action, d’y aller à petits pas, d’y mettre les moyens et d’écouter son momentum intérieur » a déclaré Evelyne Platnic-Cohen (fondatrice et présidente de Booster Academy).

editions-telemaque

Sortie du livre #AMBITION le 22 septembre, 207 pages, éditions Télémaque, prix public : 20€.

lancement-ambition

Lancement du livre #ambition au Trèfle, un espace de coworking, le lundi 26 septembre 2016.

Livre disponible en librairies, à la Fnac et chez Amazon. Vous pouvez également le commander par message dans la rubrique “contact” de notre site.

Contacts presse : s.legrand@confandco.com, hanane.aouad@harpcommunication.com, cw@editionstelemaque.com